GRADE
|
BIG IDEA
|
LRC KIT #
|
HANDS-ON LEARNING EXPERIENCE
|
M
|
Les plantes et les animaux possèdent des caractéristiques observables.
|
Kit Call #: SC 570 CAR
|
Les élèves observent (p. 16-18) et font pousser des plantes pour découvrir comment elles survivent (p. 21)
|
Grâce aux objets de la vie quotidienne, les humains sont en constante interaction avec la matière.
|
Kit Call #: SC 541 DEC
|
Pourquoi certains objets flottent et d’autres coulent? (p. 12)
Sous combien de formes différentes peut-on observer l’eau? (p. 14)
|
Le mouvement d’un objet dépend de ses propriétés.
|
Kit Call #: SC 531 MOU
|
Qu’est-ce qui me fait bouger, plier? Prise de conscience du mouvement de son corps. Observation et découverte du mouvement dans la nature: «Qu’est-ce qui bouge autour de nous?» (p. 12)
|
Les changements journaliers et saisonniers ont des effets sur tous les êtres vivants.
|
Kit Call #: SC 525 CHA
|
Beaucoup d’activités dans la nature (p. 12+)
|
1
|
Les êtres vivants ont des caractéristiques et des comportements qui les aident à survivre dans leur environnement.
|
Kit Call #: SC 570 DEC
|
La classification vivant / non-vivant. (p. 14)
Classifier les animaux et identifiez leurs besoins fondamentaux (p. 19)
|
Les propriétés de la matière lui confèrent son utilité.
|
Kit Call #: SC 541 MAT
|
Préparer des centres d’apprentissage où les élèves devront tester des matériaux en fonction d’autres caractéristiques. (p. 15)
|
Il est possible de produire de la lumière et du son et de moduler leurs propriétés.
|
Kit Call #: SC 535 LUM
|
Tester si la lumière ou le son passe à travers différents objets (p. 12-13)
|
On peut observer des régularités dans le ciel et dans le paysage de la région.
|
Kit Call #: SC 525 OEI
|
Observations de la météo, la précipitation, le soleil et la lune (p. 15-20)
|
2
|
Les êtres vivants ont des cycles de vie adaptés à leur environnement.
|
Kit Call #: SC 571.8 CYC
|
Classer et faire la dissection des graines (p. 12+)
|
Les matériaux peuvent être transformés par des processus physiques et chimiques.
|
Kit Call #: SC 541 MAT
|
Changer l’état des objets, dissolution d’une substance dans une autre (p. 12-18)
|
Les forces influent sur le mouvement d’un objet.
|
Kit Call #: SC 531 FOR
|
Des activités pour jouer avec les forces en salle de classe (p. 13-23)
|
L’eau est essentielle à tous les êtres vivants et effectue un cycle dans l’environnement.
|
Kit Call #: SC 551.48 CYC
|
Faire tomber de la pluie (p. 13), jouer avec l’évaporation (p. 14)
|
3
|
Les êtres vivants sont divers, peuvent être regroupés et interagissent dans leur écosystème.
|
Kit Call #: SC 578.7 BIO
|
Observer, décrire et dessiner la nature (p. 12-21)
|
Toute matière est constituée de particules.
|
Kit Call #: SC 541 MAT
|
Diffusion de colorant alimentaire dans des verres d’eau de différentes températures (p. 17)
|
L’énergie thermique peut être produite et transférée.
|
Kit Call #: SC 536 ENE
|
Activités de transfert de chaleur avec des glaçons et des ballons (p. 16, 21)
|
Le vent, l’eau et la glace changent l’aspect du paysage.
|
Call #: SC 551.3 ERO
|
Faire une randonnée pour identifier les types d’érosion dans une forêt, etc (p. 21)
|